Loading...
À PROPOS2019-07-12T10:44:30+01:00

À PROPOS DE LA PARIS ELECTRONIC WEEK

À mi-chemin entre un salon professionnel et un festival, la Paris Electronic Week développe depuis 2013 une programmation pluridisciplinaire dédiée aux musiques et cultures électroniques. Celle qu’on surnomme la “PEW” revient pour sa 7ème édition avec en journée un programme de rencontres professionnelles et en soirée pléthore de fêtes et d’invitations à la découverte. En 2018, les rencontres ont comptabilisé plus de 10 000 participants. Pas moins de 100 intervenants français et internationaux étaient invités à participer à plus de 40 conférences, workshops ou masterclasses. L’objectif de questionner et d’accompagner l’écosystème électronique et de fédérer les acteurs du secteur n’a pas changé.

LE SALON PRO

Du 25 au 27 septembre la Paris Electronic Week investira la Gaité Lyrique pour 3 jours intensifs où s’enchaîneront workshops, masterclass, conférences et rencontres.
En 2018 c’est plus de 100 intervenants et 40 rencontres qui ont eu lieu. L’événement recevait Busy P pour une Native Session ; l’occasion pour l’artiste de dévoiler comment il a découvert et forgé de nombreux talents signés sur son label Ed Bangers. Parmi les sujets principaux de la PEW18 on retrouve une étude socio-économique sur le marché des musiques électroniques en France réalisée par Shotgun et Technopol ainsi qu’une prise de parole essentielle des festivals menacés par l’augmentation des coûts de sécurité suite à la publication de la circulaire Colomb. Sans oublier plusieurs focus : sur la Croatie, le Japon – dans le cadre de Japonisme 2018 – et sur les petits festivals avec la présence de l’équipe du Chateau perché et du Macki Music Festival.La première conférence de 2019 a été annoncé ‘Qu’est-ce que le Burning Man?’. Deux membres de la communauté seront conviés à prendre la parole pour décrypter le phénomène et ses enjeux. Loin d’avoir perdu ses valeurs, ce panel sera l’occasion de comprendre les fondements du Burning Man et de la scène musicale qui fait profondément partie de sa culture.

Programme

LES ÉVÉNEMENTS PEW IN

La Paris Electronic Week propose des rencontres artistiques avec des soirées et performances dans plusieurs lieux parisiens. En 2018, la PEW a investi des lieux aussi différents qu’emblématiques : le club Concrete, la Maison de la Culture et du Japon ainsi que l’Aérosol avec un événement pluridisciplinaire ‘Signal Space’ mêlant créations audiovisuelles, lives et DJsets. Dans le cadre de la Paris Electronic Week, un projet de résidence a aussi vu le jour afin d’accompagner la collaboration entre Ben Vedren, artiste reconnu de la scène techno/ house française, et Aki-Ra Sunrise, multi instrumentiste japonais. La symbiose entre l’acoustique traditionnelle japonaise et le minimalisme électronique de Ben Vedren a donné lieu à une première représentation dans la grande salle du Centre Pompidou l’année dernière. Les événements PEW IN sont initiés par la Paris Electronic Week dans le cadre du festival. En 2019, la Paris Electronic Week prévoit d’investir de nouveaux lieux parisiens : clubs, espaces alternatifs mais aussi disquaires.

Programme

LES ÉVÉNEMENTS PEW OUT

À mi-chemin entre le salon professionnel et le festival, la Paris Electronic Week compte dans son programme une multitude d’événements partenaires. Le pass full access vous permet d’accéder à – presque tout – ce qui se passe en Île de France entre le 25 et le 29 septembre. En 2018, une dizaine d’événements PEW OUT se trouvaient au Rex Club, à Concrete, au Glazart, à l’Internationnal, à La Java ou dans des lieux alternatifs et éphémères. Cette année, la Paris Electronic Week compte toucher de nouveaux lieux et faire rayonner toute la capitale pendant cinq jours.

Programme
Event Facebook
Ticket