Loading...
Antoine Pasticier2017-09-15T12:17:50+00:00
Antoine Pasticier
Antoine PasticierChargé de mission musiques actuelles / Chef de projet au Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Antoine Pasticier a construit son parcours professionnel autour des politiques publiques axées sur l’accompagnement de projet culturels ainsi que la production et programmation de concerts, de spectacles vivant et d’actions d’éducation artistique et culturelle. Il a notamment collaboré au sein des associations Art Evolution et CLAVIM, puis au Théâtre de Vanves, avant de créer et diriger le Phare de la ville de Vanves.

Depuis 2013, il est chargé de mission musiques actuelles au Conseil départemental des Hauts-de-Seine et chef de projets d’actions d’éducation artistique et culturelle pour les festivals Chorus et la Défense Jazz Festival.

Il pilote en particulier le dispositif PAPA – parcours d’accompagnement à la professionnalisation d’artistes de musiques actuelles – créé en 2015, qui permet aux groupes de musiques actuelles des Hauts-de-Seine d’accéder à la filière professionnelle grâce à un tutorat assuré par des professionnels de l’industrie musicale. Einleit bénéficie du dispositif depuis 2016.

http://chorus.hauts-de-seine.fr/

http://ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr/

http://www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite/les-competences-et-les-actions/les-dispositifs-culture/appel-a-projets-deposez-votre-demande/