Loading...
Anders Sicre2017-09-15T14:29:19+00:00
Anders Sicre
Anders Sicre Président de la SAS Le Mellotron
Franco-norvégien élevé sous le soleil de la Côte d’Azur Anders est dj, amateur de vinyles et de belle musique depuis son adolescence, il est aujourd’hui dj, entrepreneur et producteur d’évènements à Paris. Il a rejoint en 2008 le webzine LeMellotron.com en tant que sélectionneur, chineur de disques et rédacteur de contenu au sein du crew composé de Lekin, Guillaume B., Vax et Jean Viril. Il co-fonde avec eux en 2012 la webradio du même nom dont il est maintenant le dirigeant et le co-programmateur. Il y gère 2 émissions mensuelles : le Whisper Show avec Dj CYS et Vinyl Wink en solo. Il pilote également chaque jeudi matin, depuis son lancement en 2016, le show parisien de Worldwide FM. Le projet radio londonien de Gilles Peterson avec qui Anders est dj résident à Paris pour l’évènement Tea Time depuis 2013. Lors de ses différentes soirées, voyages et festivals il a partagé les platines avec de nombreux DJs français et internationnaux dont entre autres Art Of Tones, Amir, Jeremy Sole, Pablo Valentino, Nick V, Emile Omar, RKK, Shuya Okino, Simbad, Quantic, Nickodemus, Dj Cam, Rainer Truby, Lefto …

Il collectionne la musique des années 50 à nos jours sans limites de genre ni de style : du rythm’n’blues à la soul, du jazz au hip-hop, du rock-psyché au disco en passant par la funk, le boogie et la house de tous les continents. Ce socle de culture musicale lui permet d’appréhender la musique contemporaine dans le spectre de sa genèse et d’y puiser une inspiration spontanée au service de l’évolution de ses sets aussi éclectiques que Le Mellotron qu’il développe avec passion. Une selecta global grooves et house toujours très imprégnée de soul, de soleil et d’amour.

En 2010 Anders co-fonde le Café A dans le 10ème arrondissement de Paris, il ouvre ensuite en 2012 le Café B au 6 rue Beaurepaire entre République et le Canal Saint-Martin dans lequel LeMellotron.com a finalement installé ses studios en 2014. Ils étaient précédemment hébergés dans la timonerie de la Péniche Mellow sous le Pont Marie, projet qu’il porte pendant une année. Il a depuis 2015 repris la direction artistique et la co-gérance avec David Zenouda du club Le Malibv dans le 2ème arrondissement.