Loading...
Arnaud Rebotini2017-09-15T14:26:15+00:00
Arnaud Rebotini
Arnaud RebotiniArtiste
Auteur, compositeur, interprète, producteur et remixeur, il est aujourd’hui une figure emblématique de la musique électronique. Sa force majeure : rester à la croisée des genres, tout autant avant-gardistes qu’intemporels, et les marier.

Avec ses synthétiseurs analogiques, il devint une figure centrale de la nouvelle scène électro internationale marquant le retour à l’utilisation des machines électroniques. Ses performances lives sont depuis toujours unanimement saluées (Music Components Citizen 2008, Someone Give Me Religion, K7 2010). Aussi, ses remixes pour Depeche Mode, David Guetta, Rammstein, The Rapture, Bloc Party, Acid Washed, ou Nitzer Ebb s’associent-ils tout autant à sa présence dans les clubs et festivals les plus prisés (lives et DJing) qu’à sa collaboration avec le GRM et, tout particulièrement avec Christian Zanési, sous le projet Frontières.

Arnaud Rebotini composa aussi et produisit la bande originale du second long métrage de Robin Campillo, Eastern Boys (Des Films De Pierre), primé en 2013 à la Mostra de Venise et premier prix du Festival du Film de Santa Barbara en 2014. Ce travail fait suite à la composition du long métrage Novo de Jean-Pierre Limosin sorti en 2002. De même,
il travaille des formats plus courts, type format publicitaire, et signa un bon nombre de collaborations, notamment avec le réalisateur Laurent Chanez. Il s’exerce aussi à des formats très courts comme l’habillage complet des jingles de la station France Info pour le groupe Radio France.

Cette année il frappe un coup fort en composant la bande originale du film 120 Battements Par Minutes.