Loading...
Dénicheurs de talents : nouveaux métiers pour nouveau contexte2017-09-15T18:45:40+00:00

Conférence

Mercredi 20 septembre (18:30-19:45) / Auditorium

Dénicheurs de talents : nouveaux métiers pour nouveau contexte

La quête de nouveaux talents a toujours été primordiale dans l’industrie musicale. C’est particulièrement vrai dans la musique électronique, secteur particulièrement orienté par l’innovation. Les acteurs du milieu le savent : il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et laisser ses artistes devenir de véritables pièces de musée.

Il y a encore peu, les artistes indépendants devaient redoubler d’effort pour approcher les managers et les labels. Aujourd’hui les rôles se sont inversés grâce aux plateformes comme Soundcloud ou Youtube. En effet, il suffit désormais de quelques clics pour que sa musique soit à la portée de tous.

Face à ces bouleversements, les labels et majors ont été obligé de revoir leurs stratégies d’attaque. D’autant plus que le but ultime des artistes en 2017 n’est plus forcément d’approcher les majors. Dorénavant, un artiste a tout à fait la possibilité de travailler seul. Les professionnels du secteur de la musique doivent donc revoir leurs offres pour continuer à intéresser les jeunes artistes.

C’est dans un contexte de surproduction musicale que des métiers se créent afin d’écrémer les productions actuelles et de trouver la pépite.

🇫🇷

Speakers

Pedro Winter
Pedro WinterFondateur du label Ed Banger - Busy P
Alex Pacotte
Alex Pacotte Booker Chez Miala
Philippe Laugier
Philippe LaugierLabel Manager et Directeur Artistique de Club Riviera
Marion Delpech
Marion DelpechCo-fondatrice de PWFM
Randy Charlery
Randy CharleryFondateur de Belles Choses Musique - GUM CLUB
Raphaël Bosch-Joubert
Raphaël Bosch-JoubertFondateur et CEO de 22EME SIECLE