Loading...
La Radio est morte… Vive la radio !2017-09-17T12:28:06+00:00

Conférence

Jeudi 21 septembre (14:30-15:30) / Auditorium

La Radio est morte… Vive la radio !

Fût un temps, la radio était toute puissante. Si la radio n’avait pas existé dans l’industrie musicale, les chances de connaître d’énormes succès seraient proches de zéro. Les vieux médias : presse, radio et TV, sont aujourd’hui attaqués et délaissés par la nouvelle génération au service de la désintermédiation.

Les plateformes de streaming sont aujourd’hui devenus le médias principal des découvertes et de la consommation. Mais avec tout ça, quelle est la place de la radio ? Quels sont les moyens mis en place pour que la radio ne soit pas moribonde ? Quels sont ses avantages par rapport au streaming ? La voix de l’Homme dans le rôle du modérateur est d’une importance telle qu’il s’agit d’un véritable avantage pour pour la radio. Il faut voir les autres aspects sur lesquels la radio tire son épingle du jeu afin de lui permettre de survivre aux générations à venir.

En France, il est important de rappeler que les plateformes de streaming ne subissent pas les mêmes quotas que la radio. Le streaming donne la possibilité aux français de s’approprier plus simplement l musique mais pourrait bien conduire à la mort de la radio.

🇫🇷

Speakers

Philippe Thevenet
Philippe ThevenetFondateur & Programmateur de Radio Meuh
David Blot
David BlotAnimateur de l'émission musicale le Nova Club
Koddi
KoddiCo-fondateur de PWFM & membre de Runtomorrow
Antoine Baduel
Antoine Baduel Fondateur & PDG de Radio FG
Anders Sicre
Anders Sicre Président de la SAS Le Mellotron
Christophe Wix-Gras
Christophe Wix-GrasModérateur de la conférence