Loading...
L’éco-conception d’un événement : une urgence sociétale et culturelle2018-09-18T16:08:22+00:00

Tri et recyclage des déchets, toilettes sèches, éco-cups , autant d’exemples qui semblent démontrer que la dimension écologique est de plus en plus prise en compte lors de l’organisation des festivals. Des évènements comme le We Love Green ou le Cabaret Vert ont même fait du développement durable une part majeure de leur identité. Pour autant, dans un contexte de problématique de financement et de baisse des subventions publiques, le choix de l’écoconception reste aux yeux de beaucoup d’organisateurs un engagement financier qu’ils ne peuvent s’autoriser.

L’écoconception coûte-t-elle vraiment plus chère ? Quelles sont aujourd’hui les solutions à disposition des producteurs évènementiels ?

Technopol vous invite à entrer au cœur de la matrice de l’éco-conception d’événement. Ce n’est pas le fruit du hasard, c’est une urgence sociétale et culturelle.

Aucun secteur d’activité, aucune discipline ne peut plus être pratiquée avec les méthodes de l’ancien monde, ni se complaire de la politique de l’autruche. Cela fait maintenant plus de 50 ans que nous avons été avertis concernant les changements climatiques (club de Rome en 1972). Aujourd’hui, nous parlons de montée des eaux effectives, de 6eme grande extinction de masse, d’augmentation de la puissance des catastrophes naturelles… et bien sur de toutes les conséquences pour notre habitat et notre santé. OK, nous y sommes !

Lors de cette conférence, nous balayerons d’un revers de la main les causes profondes et leurs conséquences car nous sommes déjà bien informé(e)s. La ligne éditoriale de la Paris Electronic Week est positive et nous préférons cibler les solutions et le champs des possibles.

Nous souhaitons faire de cette heure passée ensemble, un moment d’inspiration et de mobilisation pour tous les acteurs pro et amateurs des musiques électroniques. Chacun à son niveau est concerné : producteur, organisateur, tourneur, technicien, artiste,…

L’idée est que chacun puisse repartir avec sa boite à outils chargée à bloc et que nous prenions conscience de notre capacité à impacter notre civilisation de manière vertueuse.

Le mot d’ordre est donc opérationnel.

Speakers

Event Facebook
BILLETTERIE