Description du projet

“L’Asie : état des lieux des scènes et perspectives de développement.”

 

Dans le cadre de la saison croisée France / Corée initiée par l’Institut Français en 2015, un focus sur la scène électronique asiatique est proposé : DJs, producteurs et organisateurs français et asiatiques sont invités à réfléchir autour du développement et de la promotion des musiques électroniques dans un contexte asiatique actuellement dominé par la K-pop, qui sait de plus s’exporter.

C’est la barge Concrete, lieu emblématique des nuits parisiennes, qui accueillera cette rencontre où chaque pays invité (Corée du Sud, Chine, Singapour) pourra présenter un panorama de sa scène électronique. De sa naissance à son développement, son actuelle structuration et l’éventuel soutien des pouvoirs publics, ses acteurs phares, ses connexions internationales : chacune de ses trois scènes asiatiques sera passée en revue par ses acteurs.

Le cas spécifique de la techno sera aussi abordé, au travers de la diversité des musiques électroniques pas forcément représentée dans ce contexte asiatique dominé par l’EDM.

Intervenants :

  • ZhiQi de Pékin (Chine), directeur du Beijing Sonic Festival / Shadow Play Festival
  • Soolee de Séoul (Corée du Sud), Underground techno producer and Dj / Head Label manager Less’n less / More than less records / Head of Less’n Less Agency / Club Vurt owner
  • Kavan Spruyt (Singapour),  head of bookings Club kyo, Co-founder of house/techno label Midnight Shift
  • Brice Coudert (programmateur Concrete, Weather Festival)

Modérateur : Charles Chu (directeur Revival Agency)

 

Masterclass Ableton

  • Ben Vedren
  • Soolee

Lieu : Barge Concrete