Loading...
Pourquoi le vinyle tourne toujours ? Masterclass avec Umwelt2018-09-18T18:31:28+00:00

Pourquoi le vinyle tourne toujours ? Voilà une question qui peut se poser à l’heure des nouvelles technologies, des contrôleurs et des platines digitales ! Pourtant, il est vrai que le vinyle connaît une croissante constante depuis quelques années. Comment cela s’explique-t-il ? Est-ce le besoin de garder un contact physique avec le morceau ? La qualité sonore ? Autant de questions dont nous tenterons de répondre lors de cette masterclass avec l’artiste Umwelt.

– Technique et conseil du DJ sur vinyle (choisir ses platines et son mixer, préparer son bac, faire des soundcheck, voyager avec ses vinyle…)
– Comment et où digguer du vinyl (internet, records shop….)
– Quelles sont les avantages pour un producteur de produire sur du vinyle ?
– Fabrication des dubplate (technique, qualité du vinyle…)
– Gérer un label pour des productions vinyle (distribution, pressage…)
– Analogique vs Digital

Speakers

Musicien et activiste dès l’apparition des premières soirées underground appelées « Rave parties », Umwelt n’a jamais cessé de propager une musique intense, brute et analogique consolidée par une passion dévorante pour la musique électronique.

Fondateur des labels Rave Or Die et New Flesh, Umwelt compte pas moins d’une quarantaine de sorties, le hissant parmi les producteurs français les plus prolifiques. Longtemps passé en dehors des radars, cet adepte des distorsions féroces à la douce mélancolie a livré en 2016 un album sous le titre « Days of Dissent », sur Boidae. Cet album a été fortement apprécié par le public et plébiscité par la presse qui le considère comme une des références « electro ».

Traçant sa route à l’instinct, le lyonnais féru d’analogique et de matière vinyle continue le travail des pionniers par un mode de transport sauvage et direct, tout en amenant l’auditeur dans des ambiances sombres, mélancoliques, dansantes et cérébrales dont lui seul maîtrise les effets secondaires.

Event Facebook
BILLETTERIE