Loading...
La santé des DJs en question : projection du documentaire  »Why we DJ – Slaves to the rhythm » de DJ Sounds suivie d’un débat2018-09-12T18:10:06+00:00

« Why we DJ – slaves to the rhythm » est un documentaire de 40 minutes sorti en 2016 par DJ Sounds, la plateforme vidéo de Pioneer. Le film raconte le quotidien des DJs professionnels, les emplois du temps surchargés, la solitude des voyages, les nuits blanches, la fatigue, l’exposition permanente sur les réseaux sociaux… Un rythme de vie à part qui n’est pas sans impact sur la santé. Le film recueille les témoignages de Seth Troxler, Pete Tong, Laurent Garnier ou encore Carl Cox mais donne aussi la parole à des managers et des psychologues.

La projection sera suivie d’un débat.

Avec des week-ends de plusieurs performances dans plusieurs pays, des carrières qui peuvent s’envoler ou s’arrêter presque du jour au lendemain, les tentations du monde de la nuit, autant de dire que la carrière de DJ professionnel et reconnu n’est pas de tout repos. L’un des derniers exemples marquants de ce constat est la mort du DJ suédois AVICII, qui s’est suicidé à l’âge de 28 ans en avril dernier. La santé physique et mentale des DJs est-elle en danger ? Que peut-on faire dans notre écosystème pour protéger les artistes ?

Speakers

Event Facebook
BILLETTERIE