Loading...
Conférence Shotgun2018-09-10T14:00:50+00:00

Shotgun et Technopol, associés autour de la réalisation d’une enquête sur le marché évènementiel des musiques électroniques en France, dévoileront à l’occasion de la Paris Electronic Week les premières grandes tendances de leur étude.
Le rapport s’appuie sur une méthodologie innovante qui croise les bases de données de Facebook, Resident Advisor et Soundcloud et d’un outil d’analyse des datas développés par Shotgun.

Les premières données recueillies ont permis d’observer un essor du marché avec une multiplication par 4 du nombre d’évènements électroniques entre 2014 et 2017 et une multiplication par 6 des intentions de sorties exprimées pour ces évènements. Ce rapport positif entre l’offre et la demande événementielle démontrer que le marché est loin d’être saturé.
En plus d’avoir une vision concrète de l’évolution du marché électronique en France entre 2014 et 2017, l’étude dévoilera également des analyse plus qualitatives, notamment sur les acteurs à l’origine de cette croissance, les courants musicaux qui dynamisent la scène et les attentes du public électronique.

Speakers

Event Facebook
BILLETTERIE