Chargement…

Ekiti Sound

Leke "CHiF" Awoyinka

Leke « CHiF » Awoyinka a su se positionner dans un créneau unique en tant qu’artiste sonore multidisciplinaire en cherchant continuellement à relier ses sons avec ses expériences en Europe et en Afrique, vivant et travaillant dans différents pays. Reconnu comme un pionnier en Afrique pour ses contributions aux arts et au développement des industries créatives, Leke a hissé le drapeau du nouvel artiste électronique africain en 2019 avec la sortie de son premier album primé Ekiti Sound « Abeg No Vex » sur Crammed Discs (Be). Ayant déjà obtenu le soutien de la critique en Europe et en Amérique du Nord, le son électronique africain de demain, fort et complexe, est aussi perturbateur que connectif. Distillant son expérience en tant que concepteur sonore dans l’industrie du film Nollywood & Hollywood avec son unique ADN électronique, il en ressort un cocktail totalement original et changeant ; Ekiti Sound.

Leke a travaillé en Afrique en tant que créateur/technicien/consultant sur Ndani TV, la première plateforme culturelle en ligne pour la jeunesse en Afrique de l’Ouest, Social Media Week Nigeria, Gidi-Fest, Lagos Photo Festival, et est un supporter de l’industrie des festivals de musique boutique en Afrique. Leke a co-fondé la Conférence musicale de Lagos en 2016: la première conférence internationale sur l’industrie de la musique en Afrique de l’Ouest. Grâce à sa première édition qui s’est tenue à Lagos, au Nigeria, la conférence a fourni une plateforme de réseautage à l’industrie musicale nigériane et africaine, ainsi qu’à ceux étant intéressés par les opportunités du marché musical africain, à travers des talks, des workshops et des showcases. Des délégués d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique, représentant les marques de Spotify à Sony Music, étaient présents.

« Souvent décrit par ses pairs comme ayant une empreinte audio qui est « 10 minutes dans le futur mais gravée dans l’héritage. »


Plus d’informations sur la conférence