Macki Music Festival

François Kraft

Co-fondateur du label Cracki Records et du Macki Music Festival

Juriste de formation et spécialiste de la propriété intellectuelle, François Kraft est à la tête de nombreux projets remarqués du paysage musical français : co-fondateur du label Cracki Records, co-fondateur des festivals Macki Music Festival à Paris, Mirelo à Marseille, et co-fondateur de l’agence de booking et production de spectacle Pedro Booking.

Activiste culturel, il créé son label avec 3 amis en 2010, dans une volonté de mise en place d’une projet global, culturel et social, cherchant à partager un état d’esprit d’ouverture et de décloisonnement des genres musicaux. Véritable laboratoire artistique, Cracki Records accompagne des jeunes artistes dans le développement de leurs carrières.
Sa ligne artistique est variée, fonctionne au coup de cœur, et a pour volonté de proposer un large panel musical, éclectique et de qualité.
A l’origine de projets remarqués comme Isaac Delusion où L’Impératrice, ce label continue d’insuffler un vent frais sur la production française, ne cesse jamais de se renouveler et de nous surprendre (Agar Agar,Menage à Trois, Renart, Saint Dx, Lomboy, etc…).

Dans les différents autres projets qu’il chapote, toujours le même Leitmotiv : une programmation variée mêlant concerts et DJ sets dans des festivals à taille humaine, où l’esprit de famille prime. Ces évènements s’inscrivent dans une démarche DIY (Do It Yourself) en invitant le public à ne pas être simple spectateur mais aussi acteur du festival.