Freeform

Samuel Raymond

Directeur de Freeform

Spécialiste en médiation et ingénierie culturelle depuis plus de vingt ans, il s’implique sur l’ensemble du champ d’activité des musiques actuelles avec un parcours fortement teinté de musiques électroniques et d’engagements militants.
Passionné des questions de politiques publiques et d’intérêt général dans la culture, il participe à la création de Technopol et au lancement de la première Techno Parade, collabore à la création du Collectif Médias Convergence aujourd’hui intégré au GESTE puis met en place le Bureau Export de la Musique Française à Tokyo. De retour en France, il s’engage pour trouver des solutions aux problématiques organisationnelles liées à la pratique amateur des free parties avec l’association Technotonomy puis intègre un moment le Collectif Culture Bar-Bars.
Depuis 2013 avec l’association Freeform, il dirige la seule organisation assumant à l’échelon national des missions d’accompagnement et de médiation entre les collectifs d’organisateurs de free party, les services de l’état et les collectivités locales, notamment au sein du Groupe de Travail Interministériel sur les Rassemblements Festifs. Il intervient autant sur des concertations ultra-locales que sur les Teknivals ou la rédaction de documents cadres, du conseil juridique ou les relations institutionnelles.
Pour garder un pied fermement ancré dans la réalité du terrain, il participe aussi à de nombreux projets en tant que directeur de production ou régisseur général.