S3A

Max Fader

Dj et producteur

Producteur, éditeur, manager de label, digger et surtout dj, Max Fader ne se repose pas sur sa notoriété croissante. Travailleur infatigable, l’énergie folle qu’il déploie dans sa passion pour la house et la soul music se mue sur le dancefloor en une communion frénétique et s’exprime au travers de ce message : Sampling As An Art ! (S3A)

La technique du sample qu’il affectionne et maîtrise à la perfection, lui permet de digérer plus de trente années de musique black américaine. Cette culture, il la confronte à ses bases de producteurs de musique techno dans la droite lignée des pionniers américains tel un Floorplan ou un Carl Craig mais avec le regard neuf et décomplexé de cette nouvelle scène house-techno parisienne.

Son rôle majeur dans l’émergence de ce renouveau parisien lui aura permis d’accéder au statut de résident de Concrète ou bien d’être remarqué par Laurent Garnier dont il signe au passage un remix énervé de « Dinosaurs are gone ». On retrouve aujourd’hui son parcours toujours plus aboutit avec une résidence au Rex Club et au travers de très nombreuses sorties: Uncanny Valley, Faces Records, Local Talk, Concrete Music, Hold youth et bien sûr sur son propre label Sampling As An Art Records.