Deviant Disco

Christophe Vix-Gras

Consultant PR / CM / Affaires Publiques Associé Rosa Bonheur

Juriste de formation, Christophe Vix-Gras, a travaillé dans les musiques actuelles / électroniques, des médias (radio, presse & web), de l’art contemporain, du développement web open source, de l’entertainment et de la nuit.

Après la création en 1992 du fanzine eDEN avec Christophe Monier (The Micronauts) et Michaël Amzalag (M/M Paris), il a été directeur artistique en charge de l’antenne et animateur de Radio FG (devenu FG DJ Radio) de 1993 à 2000. Les sept années sur la première fréquence LGBT et Techno / House au monde avec Henri Maurel et Antoine Baduel ont été fructueuses en innovations (1 festival et 6 expos Global Tekno) et créations. En 2000, il participa à la création du magazine d’information et webradio Delisound du groupe France Télécom. En 1997, il milita à la création de la Techno Parade au sein de Technopol, principal organisme représentatif des acteurs électroniques en France de 1998 à 2014.

En 2008, la création de la guinguette Rosa Bonheur dans le parc des Buttes Chaumont fut une nouvelle étape, l’accomplissement d’un rêve : fonder « une maison », dont il trouva le nom. Une deuxième guinguette, Rosa Bonheur sur Seine, fut amarrée sur les Berges de Seine en juin 2014 et une troisième à Asnières en juin 2017.

Aujourd’hui, il collabore avec le collectif Deviant Disco Paris et développe un nouveau projet professionnel.