Loading...
Votre public et les DATA : les outils pour connaitre votre audience2017-09-14T10:50:23+00:00

Workshop

Mercredi 20 septembre (14:00-14:45) / Foyer Moderne

Votre public et les DATA : les outils pour connaitre votre audience

On l’entend sans cesse, la Data est l’or noir du XXIème siècle ; la nouvelle potion magique qui permettrait aux entreprises d’améliorer leur productivité et “CQFD“ de gagner plus d’argent.

Mais l’utilisation de ces données n’est pas sans risque car, confiées à des mains non-expertes, elle peut s’avérer finalement plus coûteuse que bénéfique.

Les enjeux pour l’industrie musicale sont immenses : aujourd’hui, vous pouvez savoir en temps réel où se situe le public qui écoute votre musique, vous pouvez connaître son âge, ses préférences musicales, pourquoi il s’engage (et pourquoi il ne s’engage pas) sur les réseaux sociaux que vous animez… Presque toutes les plateformes disposent aujourd’hui d’outils pour recueillir des données sur votre public.

Mais une fois recueillies, encore faut-il être en mesure de les comprendre et de les interpréter les unes par rapport aux autres afin de pouvoir définir ensuite un plan d’action pertinent.

Ce workshop vous expliquera comment trouver les datas les plus pertinentes pour votre activité et comment commencer à les analyser et à les utiliser.

🇬🇧

Speakers

Dan Griffiths
Dan GriffithsDirector, Interactive Marketing chez The Orchard
David Weiszfeld
David WeiszfeldFondateur de Soundcharts